Aller au contenu

Les rennes du père noel, tout savoir sur ces animaux fabuleux et leur traîneau magique

Des rennes dans un bestiaire fantastique ? Oui, mais pas n’importe lesquels, ceux-ci tirent un traîneau magique dans les airs. Et oui, ce sont les rennes du père noel. Ce même père noël qui tire son origine de saint nicolas. Mais ne perdons pas plus de temps et découvrons qui sont ces rennes de noël y compris celui au nez rouge et comment il font voler ce magnifique chariot de noël.

Qui sont les huit rennes initiaux du père noël ?

Aux côtés des lutins qui préparent les cadeaux de noël, l’équipe de caribous du père noël officient au pôle nord, région froide et constamment recouverte de neige. Mais à l’origine, il n’y avait qu’un seul renne. Celui-ci tirait le traîneau de Saint Nicolas. Quelques années plus tard, un poème décrit ce même petit traîneau tiré par huit rennes.

Chacun des rennes du père noel possède alors un nom qui caractérise sa principale qualité. Ainsi, l’on a Tornade, celui qui va le plus vite, Danseuse, qui se déplace tout en grâce, Furie qui est toute en puissance et Éclair qui apporte la lumière. Ces quatre-là sont des rennes femelles.

Quatre mâles viennent ensuite compléter l’équipe. On retrouve alors Fringant, qui passe son temps à se pavaner, Comète et Cupidon qui apporte respectivement la joie et l’amour aux enfants et Tonnerre qui est lui, tout en force. 

Le neuvième renne, Rudolph au nez rouge

Les rennes du père noel n’étaient que huit jusqu’en 1939. Cette année-là, une histoire de noël écrite par Robert L. May nous apporte un neuvième renne. Celui-ci s’appelle Rudolph et aide le père noël à finir sa tournée grâce à son nez lumineux.

Comment le traineau des rennes du père noël peut il voler ?

A priori, ce n’est pas le traineau qui vole, mais les rennes du père noël. Comment font-ils ? C’est une grande question. Certains disent que cela viendrait du lichen qu’ils mangent. D’autres racontent qu’ils venaient d’une contrée magique d’où on avait également rapporté des pousses d’herbes afin de faire perdurer leur magie.

Encore un peu de rennes de noël avec une histoire fantastique ?

Ah ! Ces rennes de noël sont fantastiques ! Ils sont un élément important de la tournée de Noël, sans eux, je ne sais pas si les cadeaux arriveraient à temps… Il y en a d’autres qui sont aussi importants, ce sont Les lutins de noël. Enfin, que diriez vous d’une petite histoire de noël avec justement, un petit renne ? Alors, je vous invite à lire Le petit renne de Noël égaré, une petite histoire totalement originale. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shares
%d blogueurs aiment cette page :