Un nouveau chapitre commence pour notre petite biche et sa maman dotée d’une paire d’ailes magnifiques. Elles volent, toutes deux, impatientes de découvrir chacune de ses îles volantes complètement figées dans le ciel. Si vous n’avez pas lu les chapitres précédents, je vous invite à les découvrir parmi les Histoires imaginaires.
A la découverte des îles volantes
Chacune de ces îles volantes étaient uniques, l’étrange créature ailée et la petite biche allaient le découvrir rapidement. Comme sur la leur, un épais brouillard entourait la curieuse île. Elles le traversèrent sans mal et se posèrent délicatement sur le sol, différent de chez elles.
Là, le paysage était surprenant, dépaysant, bien loin de leur petite clairière au cœur de la forêt. L’endroit était plutôt désertique, aucun arbre n’était visible à l’horizon. La plaine de sable rouge où elles se trouvaient était entourée d’une chaîne de montagnes circulaire. Il leur était plus difficile de marcher, leurs pattes frêles s’enfonçaient dans le sable chaud. Curieuses de nature toutes les deux, elles se lancèrent malgré tout dans une exploration de cette île inconnue.
Elles marchèrent longtemps sans rien trouver quand elles aperçurent une grotte qui s’ engouffrait sous un gros rocher. La chaleur était harassante, peut-être pourraient-elles y trouver un peu de fraîcheur.
Une mystérieuse caverne et huit yeux globuleux
Une fois arrivées devant celle-ci, elles s’arrêtèrent net. En observant le sol, elles semblaient effrayées. A l’entrée de la caverne, quelques os, recouverts en partie par le sable, jonchaient le sol. Elles commencèrent à faire demi tour, mais soudain une chose énorme surgit de derrière la grotte.
Accompagnée de petits cliquetis, elle se posa au sommet de la petite caverne, observant les deux biches de ses huit yeux globuleux. Cette énorme boule, d’où six pattes velues sortaient, se frottait les mandibules. Ce bruit, assez désagréable, irritait les oreilles des deux animaux bien petits face à cette créature. Elles tentèrent de cacher leurs oreilles entre leurs pattes, mais le bruit était toujours là.
Enfin, elle arrêta de gratter ses deux mandibules l’une contre l’autre, elles relevèrent alors la tête mais constatèrent que l’arachnide géante n’était plus au-dessus de la caverne. Elles entendirent à nouveau quelques cliquetis puis un bruit sourd. Le sol se mit ensuite à trembler, et à quelques mètres d’elles, le sable commençait à s’écouler, comme s’il était aspirer par le sol. Elles mirent peu de temps à comprendre et commencèrent à courir et direction de l’endroit d’où elles venaient, seule issue de cette île.
Le sable continuait à disparaître dans un trou qui ne cessait de s’agrandir et subitement, l’affreuse araignée bondit du trou. Dans le même temps, le ciel se mit à s’assombrir…
Une étrange créature et déjà cinq chapitres
J’espère que ce cinquième chapitre de l’étrange créature de la forêt vous a plus. S’il vous venait l’envie de raviver ses précédentes aventures, je vous invite à lire L’étrange créature de la forêt – Chapitre 4. Mais si voulez plutôt changer de registre, n’hésitez pas à jeter un œil à L’improbable guerre des insectes contre les humains.