Aller au contenu
logo_histoires_fantastiques

HISTOIRES FANTASTIQUES

Le premier coup d’épée serait-il le dernier ?

Voici quelque temps qu’une histoire imaginaire n’avait été publiée sur histoires fantastiques… Certes courte, celle-ci se révèlera intense en action ! Le premier coup d’épée vous laissera peut-être sur votre faim, mais en même temps peut-être que votre imagination vous poussera à voir plus loin…

Le premier coup d’épée

Le coup fatal était désormais à portée d’épée.

Cela faisait longtemps qu’il attendait cet instant, un coup et tout serait fini. La bête que ce chevalier chassait depuis ces longs mois mesurait une centaine de pieds de haut. Malgré sa taille démesurée, elle était bien difficile à trouver. 

Au bout du pic enneigé qu’il parcourait se trouvait un gros et sombre rocher, enfin en apparence… 

Il sortit son épée de son fourreau et avança lentement, sans un bruit. Soudain, il se passa quelque chose.

Le rocher changea de forme et un énorme œil apparût en lieu et place de ce bloc de pierre. Le chevalier aperçut son reflet au cœur de l’immense pupille du terrible monstre.

Sans réfléchir plus longuement, il courut en direction de l’énorme œil et y planta son épée.

Le premier coup d’épée serait-il le dernier ?
Illustration de Vladislav orlowski

Les hurlements de douleurs du géant firent vaciller les immenses arbres de la vallée.

Dans l’instant qui suivit, le sol commença à trembler et l’épaisse couche de neige des sommets commença à glisser dans un fracas détonnant. Le chevalier, happé par l’avalanche, glissa. Cela continua un moment avant qu’il ne sorte son épée et la plante dans un arbre. 

Il était désormais suspendu dans le vide. Mais ce qu’il pensait être un arbre n’en était pas un. Il s’agissait de la jambe du géant. Un nouveau râle de douleur se fit entendre déclenchant à nouveau des tremblements et des chutes de neige. 

Il sortit une seconde épée, plus petite que la première, et commença à escalader la jambe interminable de l’immense créature…

Le premier coup d’épée ne sera pas le dernier

Tout est dit ici, comme vous avez pu le lire, et j’espère que vous ne restez pas trop sur votre faim, ce premier coup d’épée est loin d’être le dernier. Le héros, ce chevalier, dont l’on ne sait rien, est bien loin d’en avoir fini avec son adversaire. Une suite prochainement, en attendant vous pouvez toujours lire la terre des géants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Shares