Aller au contenu
logo_histoires_fantastiques

HISTOIRES FANTASTIQUES

L’étrange créature de la forêt – Chapitre 2

Voici le second chapitre de l’étrange créature de la forêt. Si vous n’avez pas lu le précédent chapitre, je vous invite à le retrouver parmi les Histoires imaginaires. Mais par contre, si vous êtes à jour, rappelez vous qu’un épais brouillard entoure la clairière de la petite biche et sa maman. Peut-être que des réponses se trouvent dans ce chapitre ou peut être découvrirez vous d’autres choses…

Une petite biche bien triste

Dépitée, écœurée, désemparée, voilà l’état qui habitait désormais son esprit. Quand sa mère vit son enfant tel quel, la tristesse l’envahit. Elle s’approcha alors d’elle.

— Tu veux que je te raconte une histoire ? Lui souffla-t-elle doucement à l’oreille.

— Une histoire ? Oui, bien sûr, mais de quoi parle t-elle ?

— Et bien, l’histoire que je vais te raconter parle de l’origine de notre monde.

L’étrange créature de la forêt – chapitre 2 - une petite biche bien triste
Brume, illustration de Marie Bonhoure

La biche s’installa autour de son enfant en l’enlaçant de ses longues pattes. Chacune des deux cervidés ajustèrent leur position pour profiter du mieux possible de ce moment. Une fois bien installées, la biche adulte commença à murmurer les premiers mots de l’histoire d’une voix douce et apaisante.

L’histoire de leur monde

— Il y a bien longtemps, notre terre était ronde, mais un événement changea radicalement sa forme. Tombé du ciel, un rocher incandescent s’écrasa à une vitesse fulgurante. Au moment de l’impact, tout explosa en des milliers de morceaux dévoilant le noyau rougeoyant de notre habitat. Le roc, d’un noir obscur mêlé au rouge dévorant des flammes, continua sa course, semblant indestructible. Il finit par se briser en touchant le noyau, laissant échapper une pluie d’étoiles blanches. Le noyau, touchée par le roc mystérieux, changea curieusement de couleur. Il passa du rouge au bleu, et tout se figea. Cette immobilisation devint éternelle jusqu’à

Elle s’arrêta subitement, la bichette s’était endormie. Elle posa délicatement son museau contre sa joue et lui susurra quelques derniers mots dans le creux de son oreille.

— Demain est un grand jour, l’astre diurne et l’astre nocturne vont se rencontrer. Soit à la lisière de la forêt au moment où ils se croiseront.

Prochainement, la rencontre des deux astres

Encore du mystère dans cette histoire, mais rassurez vous, vous pourrez découvrir ce qu’il se passera quand les deux astres vont se rencontrer dans L’étrange créature de la forêt – Chapitre 3. Mais si une lecture quelque peu différente et plus joyeuse vous tente, je vous propose de découvrir Le renne perdu de noël, une sympathique petite histoire de noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shares