Voici une toute nouvelle histoire. Celle-ci se découpe en plusieurs chapitres. Dans ce premier récit, vous découvrirez un monde légèrement étrange entouré d’un épais brouillard et quelques créatures semblant ordinaires. Mais attention, il s’agit d’une histoire Fantasy, tout est alors possible ici… Enfin, n’oubliez pas, de nombreuses histoires s’offrent à vous, pour cela, il vous suffit de fouiller parmi les Histoires imaginaires.
Un étrange et épais brouillard
Il était une fois, dans une petite forêt dense et verdoyante, une jeune biche pleine de vivacité et de curiosité. Souvent, sa maman lui recommandait de ne pas dépasser la lisière de la forêt. Alors, chaque fois qu’elle s’y trouvait, elle y restait immobile. Malgré tout, sa curiosité la démangeait fortement. Elle se posait alors là, juste devant la limite qu’elle n’avait pas le droit de franchir, tentant de deviner ce qu’il y avait plus loin. Mais là où les arbres feuillus et majestueux n’étaient plus, un épais brouillard entourait la forêt. Elle ne voyait rien, vraiment rien du tout. Elle repartit alors bredouille, en direction de leur grand habitat naturel, sa curiosité loin d’être assouvie.
La nuit arrivait, elle se posa en boule au pied d’un arbre puis commença à fermer les yeux. Mais d’un coup elle leva la tête et regarda sa maman, élancée et dotée de quelques taches blanches, dont une, plus importante, sur le haut de l’une de ses pattes avant. Elle était là, debout et se trouvait tout près d’elle. Elle lui demanda ce qu’il y avait derrière cet épais brouillard. La mère lui répondit qu’elle ne pouvait lui dire, qu’elle le découvrirait lorsqu’elle serait prête. Le petit animal baissa la tête, se laissant porter lentement dans ses songes.
Percer le mystère de l’épais brouillard
Le lendemain, elle se leva en sursaut et courut à la lisière de la forêt. Il était tôt, peut être qu’à cette heure-là le brouillard ne serait pas encore levé se disait elle. la petite biche courait vite, faisait des bonds puis progressivement, elle se mit à ralentir, elle approchait du bout de la forêt. Elle prit une grande respiration, ferma les yeux et fit quelques pas. Le jeune animal essaya d’imaginer ce qu’il pouvait y avoir derrière ce brouillard, d’immenses cascades dans une prairie verdoyante ? Elle pensait à cela parce qu’un petit cours d’eau s’écoulait entre ses pattes et disparaissait derrière le brouillard. Soudain, elle ouvrit les yeux mais ce qu’elle vit la désola. Le mur de fumée impénétrable se trouvait encore là, juste devant ses yeux. Elle se retourna et reprit le chemin de leur petite prairie, la mine basse et les pattes traînantes.
Que cache ce brouillard impénétrable ?
Le mystère reste entier, que se cache t-il derrière cet infranchissable brouillard ? Et bien, peut-être trouverez vous ses réponses dans L’étrange créature de la forêt – Chapitre 2. Auquel cas, il y a ici de nombreuses autres histoires extraordinaires. Si vous souhaitez changer d’ambiance, pourquoi ne pas découvrir Le monde des rêves ?