Les dragons comptent sans doute parmi les éléments les plus importants des Histoires imaginaires. Cette créature fabuleuse, parfois bénéfique, parfois maléfique, se retrouve souvent au centre de récits fantastiques. Dans cette histoire courte, le dragon est maléfique. La terrible prophétie de la lune rouge annonçait sa venue…
la prophétie de la lune rouge
Le cri du dragon venait de fissurer les cieux. Le second serait terrible et ferait sans aucun doute voler le ciel en éclats.
Il était écrit qu’il arriverait lorsque la lune deviendra rouge et embrasera le ciel de sa couleur écarlate. Le dragon briseur de ciel était désormais là, comme la prophétie l’avait annoncé. Selon celle-ci, rien ne pourrait être changé, le destin du monde était désormais scellé.
Il était immense et possédait des ailes d’une envergure capable de rallier deux continents. Ce dragon pourpre était un fléau et tous le savait. Alors que la plupart paniquait, s’enfuyait aussi loin qu’il pouvait et se laissait guider vers des actes horribles, une personne restait là, au milieu de cette foule complètement décérébrée. Sans bouger, elle scrutait le terrible dragon écarlate, analysant méticuleusement son corps, ses ailes et sa monstrueuse gueule.
Le dragon pourpre et l’enchanteresse
Subitement, elle se tourna et se mit elle aussi à courir, non pas pour fuir, mais pour rejoindre sa cabane. Elle fit virevolter ses mains et ses outils se mirent à danser. Ceux-ci se lancèrent dans la fabrication d’un objet magique selon les ordres de l’enchanteresse. Au bout d’un moment, une forme simple et longue se dessinait. L’objet était transparent et légèrement bleuté.
Un arc devrait faire l’affaire, elle prit alors celui qui trainait près de la porte et sortit de la cabane.
Le dragon commença à inspirer, l’enchanteresse savait qu’elle n’avait pas le droit à l’erreur, elle banda alors son arc. Au moment où la créature commença à expirer pour lâcher son cri, elle lâcha la corde et laissa la longue lance de cristal aller se placer dans la gueule de la bête. Lorsque la lance se brisa, mille morceaux déchirèrent la gueule du dragon de l’intérieur.
Le dragon briseur de ciel ne pouvait alors plus lancer son cri strident et s’enfuit loin en direction de la lune rouge.
Et le dragon pourpre s’en alla…
Le dragon pourpre s’en est allé, mais si les histoires de dragons vous plaisent, pourquoi ne pas lire La légende du dragon immaculé – partie 1 ? Cette histoire parle d’un légendaire dragon qui lui, est bénéfique. Mais vous pouvez également changer de registre en découvrant Le réveil d’Adreïa ou la métamorphose étrange d’une jolie jeune femme en quelque chose de terrible.