Un grimoire, des sortilèges, des mots qui s’envolent dans les airs… Les Histoires imaginaires sont souvent emplies de magie et celle-ci ne déroge pas à la règle. La différence est qu’ici, la brève histoire est centrée sur l’incantation magique, juste un focus sur une merveilleuse liseuse de sortilèges.
Une incantation magique, mais pour quelle raison ?
Elle s’était assise au centre de la pièce.
Délicatement, elle ouvrit l’un de ses livres puis commença à en tourner les pages.
Elle s’arrêta après quelques instants. Ses yeux couleur émeraude commencèrent à courir au fil des mots qu’elle parcourait.
À chacune des phrases magiques du grimoire prononcées, un flot de mots s’échappaient dans la grande pièce.
Son acolyte, Ouranos, un chat de gouttière arborant un pelage tricolore, s’amusait de l’envol de ces formules magiques. Il tenta même de les attraper, en vain.
Les incantations continuaient, les pages tournaient et les paroles s’envolaient encore et encore en dansant dans la pièce remplie de livres.
Mais soudain, elle prononça un mot bref, un mot cinglant et tout s’immobilisa.
Un second mot sortit encore plus rapidement de sa bouche et toutes les paroles magiques qui flottaient dans les airs furent projetées sur chacun des murs de la pièce.
Son travail était terminé, la pièce était maintenant protégée contre les mauvais esprits.
Une autre histoire de sorcellerie ou non ?
Après avoir lu cette petite histoire , peut être voudriez vous retrouver quelque chose de plus terre à terre, enfin avec moins de magie… Je vous propose alors La terre des géants, une histoire surprenante. Mais si votre cœur vous dit de rester dans le thème magie et sorcière, je vous invite fortement à lire L’invocation de la sorcière, l’histoire d’une sorcière et du livre de l’invocation.